CONTACT
David Boisier

contact@fengshui-leman.ch

+41 79 627 12 84

ACTUALITÉS

Méditation Yoga énergies positives en feng shui

8 énergies Ba Zhai du Feng Shui

Lors d’une consultation Feng Shui pour un appartement, une maison ou encore une entreprise, l’expert feng shui va étudier le feng shui de la construction selon “3 écoles” ou enseignements du Feng Shui traditionnel chinois. Le consultant en feng shui va tout d’abord analyser le feng shui externe ( l’environnement ) et va regarder à plusieurs kilomètres les éléments naturels présents autour du logement comme par exemple les montagnes, les lacs, rivières, … Ceci constitue l’analyse selon le San He en feng shui. L’expert feng shui va ensuite analyser l’intérieur de l’appartement ou de la maison selon 2 autres enseignements qui sont le San Yuan autrement appelé “les étoiles volantes” qui étudient l’influence du temps sur votre construction en enfin le Ba Zhai aussi appelé l’école de la boussole. Pour l’école de la boussole ? Parce que le Ba Zhai en feng shui permets de définir 8 secteurs dans votre logement qui seront positionnés en fonction de l’orientation de votre porte d’entrée ainsi que votre date de naissance. Contrairement à ce que l’on peut lire dans les livres généralistes sur le Feng Shui, l’énergie de chaque secteur va être unique pour chaque personne car l’étude est faite en fonction de la date de naissance. Par exemple, si vous êtes Gua 1 , votre secteur Prospérité se situe au Sud-Est tandis que pour un Gua 3 la même énergie liée à la prospérité se situe au Sud. Découvrons maintenant en détail la signification des 8 énergies Bazhai feng shui.

Les 4 énergies positives du Ba Zhai

Dans les enseignements Feng shui du Ba Zhai, il existe 4 énergies positives et 4 énergies négatives. On retrouve ainsi une sorte d’équilibre entre le bon et le mauvais ou par analogie le yin et le yang.

Parmi les énergies positives, il existe l’énergie Sheng Qi en feng shui qui représente l’énergie vitale. Bien souvent, on considère que Sheng Qi est la meilleure énergie. Je ne suis forcément d’accord avec ce point de vue car tout dépends des objectifs que l’on a dans la vie et ce que l’on souhaite développer ou améliorer. L’activation de l’énergie Sheng Qi vous apportera la force de vie, la vitalité, et le dynamisme. Sheng Qi est directement liée à l’argent et au côté professionnel. On peut donc améliorer ses gains financiers, sa réussite ainsi que sa renommée. On recommande d’activer Sheng Qi lorsque l’on a besoin d’argent et de réussite. La réussite chez les adultes sera liée au monde du travail tandis que pour les enfants, Sheng Qi pourra correspondre à la réussite scolaire. En général, c’est avec l’énergie Sheng Qi que l’on obtient les résultats les plus rapides (quelques jours dans certains cas).

On peut également activer l’énergie Tian Yi en feng shui lorsque les personnes souhaitent améliorer leur santé. Tian Yi ( à prononcer tiene yi ) apporte également de l’aide et du soutien de vos proches ou de personnes influentes. L’énergie Tian Yi peut également être utile pour prendre le dessus si vous avez par exemple un procès en cours ou si vous attendez des validations pour des projets encours.

La troisième énergie positive en feng shui est l’énergie Yan Nan (à prononcer Yenne niene). Yan Nan est directement liée au côté relationnel et sentimental. On peut activer l’énergie Yan Nan pour améliorer les relations et l’harmonie dans le couple, au sein de la famille ou encore avec vos collègues de travail ou vos clients. L’énergie Yan Nan est aussi très intéressante chez les personnes âgées car cette énergie favorise la longévité.

Enfin, la dernière énergie positive du feng shui est Fu Wei (à prononcer Fou oué). Cette énergie Fu Wei est très douce et correspond au côté sérénité et harmonie. Fu Wei apporte le calme et la paix intérieure bref le côté zen. Il est très intéressant d’activer Fu Wei si vous avez des choix importants à faire dans votre vie et que vous ne savez pas dans quelle direction aller. Fu Wei est également propice à la création et au développement personnel.

Les énergies néfastes en Feng Shui

Afin qu’il y ait un certain équilibre, on va retrouver en Feng Shui les énergies opposées aux 4 énergies positives décrites précédemment. Il faut savoir que chacune des 8 énergies peuvent s’annuler selon le principe d’opposition en Feng Shui. Ce secret des maitres feng shui sera très utile et utilisé par l’expert feng shui lors d’une analyse de votre logement ou de votre entreprise.

La moins néfaste des énergies négatives en feng shui est l’énergie Huo Hai (à prononcer ho haïe). Cette énergie n’est pas dangereuse mais disons plus embêtante et désagréable car Huo Hai peut apporter de petits problèmes répétitifs ainsi que des freins ou des embûches au quotidien. Elle peut favoriser l’apparition de petits conflits ou d’obstacles qui peuvent ralentir votre progression. Vous arriverez à vos fins mais peut être en mettant plus d’énergie qu’à l’accoutumé.

L’énergie Wu Gui (à prononcer wou goué) est déjà plus néfaste que Huo Hai car Wu Gui peut apporter des problèmes de santé et en particulier les maladies liées au sang et donc les hémorragies. L’activation de cette énergie peut aussi favoriser les colères et les disputes. Le côté professionnel et financier peut être aussi impacté avec des pertes d’argents et des échecs mais aussi des procès.

La troisième énergie négative en Feng Shui traditionnel chinois est Liu Sha (à prononcer liou cha. Liu Sha est encore plus nocive et va toucher différent plans de notre vie. Le côté sentimental peut être touché avec des problèmes sérieux au niveau du couple ou des relations avec sa famille ou ses amis. Les pertes d’argent sont assez fréquentes accompagnées d’échecs. Les conflits peuvent être sérieux et l’aspect juridique est présent (procès). Une malchance générale est souvent présente.

La dernière énergie néfaste du Feng Shui est Jue Ming (à prononcer djou ming). Cette énergie Jue Ming est la plus dangereuse du feng shui. En effet, Jue Ming apporte malheur, souffrance et des séparations. Le côté santé est également souvent impacté avec l’apparition de maladies graves pouvant aller jusqu’au décès si Jue Ming est activée avec une grande quantité d’eau. Mais heureusement il y a toujours des moyens pour contrer cette mauvaise énergie Jue Ming.

Vous souhaitez découvrir comment bénéficier des énergies du Feng Shui et savoir comment améliorer le Feng Shui de votre logement ou de votre entreprise ? Contactez moi pour une consultation Feng Shui personnalisée de votre maison ou appartement.