CONTACT
David Boisier

contact@fengshui-leman.ch

+41 79 627 12 84

ACTUALITÉS

chiffre gua feng shui

Chiffre Kua ou Gua Feng Shui

Le Ming Gua en Feng Shui signifie « Trigramme de Vie »
Chaque personne possède son propre Ming Gua. Le chiffre Kua ou Gua est calculé en fonction de votre année de naissance et c’est en quelque sorte une carte d’identité énergétique ou votre passeport feng shui qui vous accompagnera tout au long de votre vie. Votre Ming Gua est la base de tout en Feng Shui car il détermine les endroits qui vous sont bénéfiques dans votre logement et ceux dans lesquels il vaut mieux éviter de passer du temps.

Il existe 8 types de Ming Gua différents. Le calcul du chiffre Kua permet aussi de donner des informations sur le caractère et la personnalité des gens, les métiers qui nous correspondent et enfin le plus important des informations sur les organes forts et faibles de notre corps.

Calcul du chiffre Kua : la base de tout !

L’énergie du Feng Shui ( le Qi ) se situe tout autour de nous et agit constamment dans votre vie quotidienne par le biais de votre lieu de vie. Si cette action est harmonieuse, alors vous en sentirez les nombreux bienfaits et votre vie sera harmonieuse et prospère dans tous les domaines. Si au contraire l’interaction entre les énergies de votre environnement et votre Ming Gua est conflictuelle, il en résultera une atteinte plus ou moins grave sur votre énergie vitale ( Qi ), ce qui se manifestera par des difficultés dans tous les domaines de votre vie, que ce soit au niveau de votre santé, le domaine relationnel, le domaine financier, votre carrière ou votre équilibre psychologique.

Dans la plupart des foyers, lorsque les personnes ne connaissent pas le Feng Shui, le hasard fait qu’il y a un certain équilibre entre l’activation des énergies fastes et néfastes. Cela a pour conséquence d’aboutir a une vie « moyenne », avec ses difficultés quotidiennes et ses bons côtés. Parfois, une plus grande quantité d’énergies négatives est activée et cela peut conduire à des problèmes de toute sorte pouvant entrainer une maladie grave, des problèmes juridiques, des conflits, des accidents de voiture, voire un décès.
Au contraire, lorsqu’une majorité d’énergies favorables est activée, on dira volontiers des occupants d’une maison qu’ils ont « de la chance », qu’ils ont une vie facile : l’argent circulera librement et en abondance, les occupants seront en bonne santé et l’amour et la joie rempliront la maison.

Si le Feng Shui n’explique pas tout ce qui nous arrive dans la vie, il y contribue fortement. Améliorer son Feng Shui signifie toujours améliorer sa qualité de vie, sa chance et sa réussite quotidienne.

Calcul du chiffre Kua pour les femmes

Si vous êtes une Femme ; prenez les 2 derniers chiffres de votre année de naissance et additionnez les. Par exemple, vous êtes née en 1971 vous allez additionner le chiffre 7 et le chiffre 1 soit un total de 8. Si le résultat est supérieur à 9 alors il faut de nouveau additionner les 2 chiffres afin de toujours obtenir un résultat inférieur ou égal à 9. Additionnez ensuite à ce résultat une constante de 5. Dans notre cas, 5 + 8 = 13 puis réduisez de nouveau le résultat pour obtenir une valeur entre 0 et 9. Dans notre cas, le résultat de 13 est aussi 1 + 3 = 4. Votre Ming Gua est donc le chiffre Kua 4.

A noter : si le résultat de votre calcul final est 5 alors il faut le transformer en 8.
L’année de naissance en Feng Shui commence le 05 février . Si vous êtes née le 21 janvier 1971 alors il faudra prendre comme référence l’année précédente soit 1970.

Calcul du chiffre Kua pour les hommes

Si vous êtes un Homme ; prenez les 2 derniers chiffres de votre année de naissance et additionnez les. Par exemple, vous êtes né en 1972 vous allez additionner le chiffre 7 et le chiffre 2 soit un total de 9. Si le résultat est supérieur à 9 alors il faut de nouveau additionner les 2 chiffres afin de toujours obtenir un résultat inférieur ou égal à 9. Retranchez ensuite ce résultat de  la valeur constante 10. Dans notre cas, 10 – 9 = 1 ( réduisez si besoin de nouveau le résultat pour obtenir un chiffre Kua ou Gua entre 0 et 9). Dans notre cas, votre Ming Gua est donc le chiffre 1. On dit que vous êtes Kua 1.

A noter : si le résultat de votre calcul final est 5 alors il faut le transformer en chiffre Kua 2. L’année de naissance en Feng Shui commence le 05 février . Si vous êtes né le 21 janvier 1972 alors il faudra prendre comme référence l’année précédente soit 1971.

Le chiffre Kua pour les enfants

Pour les enfants nés à partir du 04 février 2000, la méthode de calcul du chiffre Kua ou Gua en Feng Shui est un peu différente.

Si vous avez une fille née à partir du 04 février 2000 ; prenez les 2 derniers chiffres de l’année de naissance et additionnez les. Par exemple, votre fille est née en 2002 vous allez additionner le chiffre 0 et le chiffre 2 soit un total de 2. Ajouter ensuite à ce résultat la valeur constante 6. Dans notre cas, 2 + 6 = 8 ( réduisez si besoin de nouveau le résultat pour obtenir un chiffre Kua entre 0 et 9). Dans notre exemple, le Ming Gua de votre fille est donc le chiffre Kua 8.

Si le résultat de votre calcul final du chiffre Kua est 5 alors il faut le transformer en chiffre Kua 8.

Si vous avez un garçon né à partir du 04 février 2000 ; prenez les 2 derniers chiffres de l’année de naissance et additionnez les. Par exemple, votre fils est né en 2005 vous allez additionner le chiffre 0 et le chiffre 5 soit un total de 5. Retranchez ensuite ce résultat à la valeur constante de 9. Dans notre cas, 9 – 5 = 4 ( réduisez si besoin de nouveau le résultat pour obtenir une valeur entre 0 et 9). Dans notre exemple, le Ming Gua de votre fils est donc le chiffre Kua 4.

De même, si le résultat de votre calcul ming gua final est le chiffre Kua 5 alors il faut le transformer en chiffre kua 2.

L’année de naissance en Feng Shui commence le 05 février . Si vous êtes né le 03 février 2005 alors il faudra prendre comme référence l’année précédente soit 2004.

Envie d’en savoir plus sur les énergies du Feng Shui , votre Ming Gua et de savoir comment améliorer le Feng Shui de votre logement ? Contactez moi pour une consultation Feng Shui de votre maison ou appartement.