CONTACT
David Boisier

contact@fengshui-leman.ch

+41 79 627 12 84

ACTUALITÉS

Maison feng shui

Construire sa maison Feng Shui

Le projet de construire une maison est de loin l’un des projets les plus importants de notre vie. Nous allons passer des heures à réfléchir sur les plans de la maison, la disposition des pièces, le nombre de chambres, …. bref une longue liste d’interrogations. Viendra ensuite la recherche du lieu et du terrain puis du constructeur et enfin le début des travaux. Savez vous que le Feng Shui et la Géobiologie peuvent vous aider à créer une maison feng shui idéale qui vous correspondra ? Mon expérience de plusieurs années en Feng Shui et l’auto-construction de ma maison ossature bois seront une aide précieuse que je vous propose de mettre à votre service pour vous faire gagner du temps, de l’argent et surtout obtenir un résultat final avec une maison feng shui qui activera de belles énergies pour toute votre famille.

Créer une maison Feng Shui: découvrez comment ?

La première étape dans la création de votre maison feng shui sera la recherche de votre lieu de vie. En effet, savez-vous que 60% du feng shui de votre maison va être conditionné et lié à l’environnement externe. Nous appelons ceci le feng shui externe qui se décompose en deux parties ( le macro feng shui qui analyse les éléments naturels jusqu’à environ 10km autour du logement et le micro feng shui qui est lié aux habitations environnantes ). Pour cette analyse du feng shui externe de votre maison, une multitude de paramètres seront pris en compte comme par exemple les montagnes et les collines qui vous entourent, l’eau qui peut être un lac, une rivière, un étang… Plus la proximité de l’eau et son volume sera important plus ceci aura un effet important sur le feng shui de votre maison. Les routes ou autoroutes seront également analysées pour voir quelles types d’énergie ces éléments peuvent vous apporter. En effet certaines configurations sont très positives tandis que d’autres sont catastrophiques et sont à éviter absolument. Ces analyses sont précises et doivent être menées par un expert feng shui. Je vous recommande de ne pas choisir un terrain complètement isolé ni de construire en fond de vallée. Mieux vaut utiliser le relief naturel souvent présent en Suisse et construire sa maison feng shui sur les hauteurs. Bien sûr, ces paramètres sont à étudier au cas par cas.

L’orientation de votre maison feng shui: un point essentiel !

L’orientation qui sera choisie pour la construction de votre maison feng shui est un critère primordial. Outre le fait qu’il faut veiller à obtenir une belle luminosité et tirer profit de la chaleur gratuite du soleil, l’orientation de votre maison va déterminer une façade de référence en feng shui. La façade de référence pour votre maison feng shui est capitale puisque c’est à partir de cette orientation que l’on pourra répartir les 8 énergies feng shui du Ba Zhai à l’intérieur de votre maison. Cette orientation pour votre maison permettra également de calculer les étoiles volantes San Yan qui correspondent également à différents types d’énergies.

Certaines orientations pour votre maison feng shui correspondent à des formules spéciales du feng shui et peuvent vous apporter des énergies merveilleuses sur les aspects de la santé, financiers ou relationnels. Mais au contraire, certaines configurations sont très néfastes.

Par exemple, il ne faut jamais orienter votre maison dans l’axe parfait Nord/Sud ou l’axe Est/Ouest qui correspondent à des lignes de vide. De nombreuses autres configurations pour l’orientation de votre maison feng shui sont à éviter. Enfin, cette fameuse façade de référence pour votre maison feng shui va également déterminer la position des animaux célestes qui sont au nombre de 4 en feng shui. On va trouver la Tortue qui symbolise la santé et la stabilité, le Tigre qui représente la femme et le côté relationnel puis le Dragon symbole de la masculinité et de l’aspect financier et enfin le Phoenix qui est lié au futur et à vos projets à venir. Par expérience et après des centaines de consultations feng shui,  je peux vous affirmer que ces forces sont considérables et qu’il convient d’en tenir particulièrement compte lors de la construction de votre maison feng shui.

La réalisation de plans Feng Shui pour votre maison

Après avoir choisit son lieu de vie, l’expert feng shui pourra également réaliser des plans feng shui pour votre maison. Ces plans de maison feng shui seront ensuite validés par un architecte. La forme de votre maison feng shui sera le point clé. Je vous recommande des formes simples comme le carré ou le rectangle pour votre maison feng shui. La proportion entre la largeur et la longueur devra aussi être calculée correctement ; le nombre d’or peut par exemple être utilisé afin d’obtenir des volumes harmonieux. Il faut absolument éviter les formes en “L” , en “T” ou en “U” pour votre maison. Pourquoi ? Parce que ces formes vont engendrer des secteurs manquants dans votre maison et vous allez “perdre” certaines énergies du feng shui. Vous partirez alors avec un sacré handicap dans le résultat final du feng shui de votre maison.

Certaines pièces comme la cuisine ou les sanitaires ( Wc et Salle de bains ) devront être positionnées dans des zones avec de “mauvaises énergies” afin d’utiliser un principe feng shui qui va permettre de transformer des énergies négatives en énergies positives à l’image des mathématiques … comme 2 signes – qui créent du +. Le cœur de votre maison ou encore ce que l’on appelle le palais central en feng shui sera lui aussi une zone importante. On évitera ainsi de positionner dans cette zone des escaliers, une salle de bains ou encore une cheminée ou un poêle à bois. Il existe une multitude de critères à respecter pour obtenir un bon feng shui pour votre maison. Ceci ne s’improvise pas et doit être bien réfléchi et analysé en amont de la construction de votre maison.

Prêt pour lancer votre projet de construction de maison ? Analysons ensemble votre projet pour créer votre maison feng shui idéale. Contactez moi pour une expertise Feng Shui complète de votre maison.