CONTACT
David Boisier

contact@fengshui-leman.ch

+41 79 627 12 84

ACTUALITÉS

Feng Shui 2019

Énergies Feng Shui pour 2019

En Feng Shui , 2019 est l’année du cochon; qu’est ce que le Feng Shui peut nous apporter au niveau des énergies pour 2019 ? A quoi faut-il faire attention pour profiter de belles énergies pour cette nouvelle année feng shui 2019 ? Rien n’est jamais acquis en Feng Shui et une part non négligeable est liée au facteur temporel c’est à dire la période ou l’année dans laquelle nous nous trouvons. Découvrons comment les énergies feng shui de 2019 vont influencer notre vie pour cette nouvelle année.

Votre Feng Shui 2019

Avant de chercher à activer de bonnes énergies en Feng Shui, il y a un principe de base à respecter qui est très important. Il est nécessaire de se protéger des énergies négatives car leurs effets sont plus puissants et vont nous toucher plus rapidement que le bienfait des énergies positives. L’année 2019 en Feng Shui va nous apporter des bonnes surprises et des moins bonnes. Il est important de connaitre ces énergies néfastes annuelles.

La première énergie négative à connaitre pour cette année feng shui 2019 est Tai Sui qui représente la divinité de l’année. Pour 2019, Tai Sui est situé dans le secteur NO3 (322.5°-337.5°). Je vous recommande de ne pas faire de travaux dans cette zone en 2019 ( ne pas abattre une cloison, créer une pièce, remplacer le sol, …) Vous pouvez réaliser en revanche sans problèmes des travaux de peinture dans cette zone pour l’année feng shui 2019. Pour déterminer quel secteur cette zone englobe, vous devez identifier le centre de votre logement et utiliser une boussole feng shui ou un Luo Pan pour déterminer cette portion angulaire.

La seconde énergie Feng Shui néfaste pour 2019 est Sui Po qui signifie le “briseur de l’année ». Le Feng Shui de 2019 nous dit que Sui Po est situé dans le secteur SE3 (142.5°-157.5°). Je vous recommande de ne pas bouger de mobiliers lourds dans cette partie de votre logement. Vous pouvez réaliser en revanche des travaux de peinture. La méthode pour déterminer cette zone négative de 2019 reste la même que pour Tai Sui.

Une autre énergie Feng Shui de 2019 à prendre en compte pour cette année sera San Sha. Pour beaucoup de maitres Feng Shui, Shan Sha est l’affliction la plus sérieuse. Ils sont la combinaison du malheur, du vol et de l’âge. Le Feng Shui 2019 indique que San Sha est situé dans le secteur allant de 232.5° à 307.5°. Je vous recommande également de ne pas bouger de mobiliers lourds dans cette partie de votre logement pour cette année 2019. Vous pouvez néanmoins réaliser des travaux de peinture dans cette zone feng shui pour 2019.

Les énergies affaiblies et renforcées pour le Feng Shui 2019

Parmi les 8 énergies du Ba Zhai ( les 4 positives qui sont Sheng Qi, Yan Nan, Tian Yi et Fu Wei et les 4 énergies négatives qui sont Jue Ming, Wu Gui, Liu Sha et Huo Hai ), certaines vont être renforcées durant toute l’année feng shui 2019 ( année feng shui qui a débuté le 05 février 2019 et se terminera le 04 février 2020) et d’autres énergies feng shui vont être affaiblies. Les énergies positives Sheng Qi et Fu Wei sont renforcées d’après le feng shui 2019. Je vous recommande donc de passer le plus de temps possible dans ces zones ou d’activer ces 2 énergies par la direction. Les bienfaits seront plus puissants que d’habitude et plus rapides.

A l’inverse, l’énergie néfaste Wu Gui va également être renforcée pour cette année feng shui 2019. Ceci signifie que ses effets vont être plus importants. Pour rappel, Wu Gui peut apporter des problèmes de santé. Les personnes qui la subissent n’écoutent pas les conseils, ont un mauvais tempérament, sont émotives ou têtues. Wu Gui amène également à des pertes financières, des échecs professionnels ou des procès. Cela peut également attirer des esprits malveillants. Les enfants qui passent du temps dans cette énergie n’aident pas leurs parents et sont désobéissants. Il peut y avoir des maladies de sang ou des hémorragies.

Je vous recommande donc de passer le moins de temps possible dans cette zone feng shui en 2019 et d’adapter votre aménagement Feng Shui pour ne pas subir cette mauvaise énergie Wu Gui. Par exemple, la position ou la direction de votre lit peut être un paramètre d’ajustement du feng shui pour 2019 . Pour déterminer à quel endroit se situe l’énergie Wu Gui, il faut calculer votre chiffre Gua ; c’est votre Ming Gua qui donnera l’indication de cette zone.

L’étoile volante 5 annuelle : l’étoile la plus dangereuse

S’il y a un élément critique à surveiller au niveau du Feng Shui pour 2019, c’est bien l’étoile 5 encore appelée la 5 Jaune. Cette étoile 5, liée à l’élément Terre, peut apporter des problèmes sérieux comme des accidents, la solitude ou des problèmes de santé. Les femmes et les enfants sont les personnes susceptibles d’être le plus touchées. Pour l’année feng shui 2019, l’étoile 5 annuelle se trouve dans le secteur Sud-Ouest de votre logement. Je vous recommande d’installer pour 2019 un remède Feng Shui qui a fait ses preuves depuis des milliers d’année qui est la cure de sel.

La cure de sel permet de neutraliser cette fameuse étoile 5. La cure de sel est composée de gros sel purifié dans lequel on ajoute des éléments métalliques en quantité précise. Il suffit ensuite de verser ce mélange dans un récipient (en verre de préférence) et d’y ajouter de l’eau du robinet jusqu’à ce que le niveau de l’eau se situe à environ 2cm au dessus du niveau du sel. Ce mélange va drainer l’étoile 5 pour toute l’année feng shui 2019. Il suffira simplement de vérifier toutes les 2 semaines environ le niveau d’eau dans la cure de sel et de compléter si besoin afin de maintenir l’eau au dessus du sel. La cure de sel pourra être évacuée dès le 05 février 2020 après qu’elle ait jouer son rôle de drainage pour toute l’année feng shui 2019.

Il n’est pas forcément évident de déterminer si l’étoile annuelle 5 va “rentrer” chez vous pour 2019 et si elle peut vous toucher. N’hésitez pas à me contacter pour une consultation feng shui de suivi annuel. Je serai en mesure de vous indiquer s’il y a lieu de mettre en place ces protections.

Un doute sur les actions à mettre en place pour améliorer votre Feng Shui 2019 ? Contactez moi pour une consultation Feng Shui de suivi annuel personnalisé.