CONTACT
David Boisier

contact@fengshui-leman.ch

+41 79 627 12 84

ACTUALITÉS

Appartement feng shui Genève

Consultation Feng Shui Genève

Katie m’a contacté pour réaliser une analyse Feng Shui de son appartement à Genève. En effet, elle rencontrait de gros problèmes dans plusieurs domaines de sa vie. Le domaine financier et relationnel étaient les plus impactés. Voyons plus en détail comment se déroule une consultation feng shui avec l’analyse feng shui de son appartement à Genève, les actions proposées ainsi que le bilan quelques mois après l’intervention.

L’analyse Feng Shui de l’appartement

La consultation Feng Shui a pour but d’améliorer différents points de notre vie. Avant de pouvoir proposer des actions d’amélioration, il est important de comprendre les points faibles du logement, ici un appartement au centre de Genève proche du quartier de la Jonction. Katie qui habite depuis 15 ans dans cet appartement a décidé de faire une demande de consultation après avoir constaté plusieurs changements dans sa vie nuisant à son bien-être. Elle m’explique avoir depuis un an une forte malchance qui lui ocassionne des dégradations de sa santé financière et relationnel avec son entourage. Une situation pesante pour le morale.

consultation feng shui genève dans le quartier de la jonction

L’analyse Feng Shui de son appartement a mis en évidence plusieurs points négatifs notamment au niveau du Feng Shui externe. Ce quartier de Genève est entouré par deux rivières (le Rhône et l’Arve) qui viennent drainer les énergies de Katie. Elle perd ainsi de très bonnes énergies ce qui la pénalise. Le lac Léman également tout proche a un effet négatif car l’eau vient activer en Feng Shui l’étoile volante n°5 qui est très dangereuse.

Étude du lieu et de l’emplacement

Toujours au niveau du Feng Shui externe, l’avenue qui passe devant la porte d’entrée de l’immeuble dans lequel Katie habite est très fréquentée. C’est une rue très passante, bruyante, le trafic y est important (voitures, transport en commun TPG avec des bus, tram…). La configuration Feng Shui de l’orientation de la porte d’entrée de l’immeuble et l’orientation de la route correspond à une configuration néfaste de type “Trois Punitions“. On peut donc qualifier le Feng Shui extérieur de cet appartement à Genève de mauvais. Un premier constat qui peut expliquer les mauvaises énergies qui affectent Katie.

L’aménagement du bureau en feng shui

Au niveau du Feng Shui intérieur de l’appartement, Katie passe beaucoup de temps dans plusieurs secteurs Ba Zhai négatifs. Son bureau est placé en Jue Ming tout comme son orientation ce qui représente la configuration la plus néfaste possible en Feng Shui. Katie est à son compte ; elle occupe donc cet espace fortement négatif plusieurs heures par jour. Son lit est placé correctement mais la partie cuisson de la cuisine est très mal orientée ce qui active encore une fois l’étoile volante n°5. Un secteur Ba Zhai est également manquant ce qui l’impacte également. Tous ces éléments négatifs liés au Feng Shui de son appartement constituent un vrai “cocktail” d’énergies négatives qui impactent Katie et son activité professionnelle.

Améliorer le Feng Shui de cet appartement pour rétablir les bonnes énergies

Toutes les actions d’amélioration menées lors de cette consultation Feng Shui de cet appartement à Genève ne seront pas toutes décrites ici mais j’aimerais vous en présenter quelques unes qui pourront vous être utile.

Une des premières recommandations dans le rapport personnalisé d’analyse Feng Shui a été de ré-aménager l’espace de travail. L’objectif était de positionner son bureau correctement dans une zone favorable dite Yan Nan qui correspond au relationnel ainsi que de l’orienter face à Sheng Qi et l’excellente étoile 8 favorable pour le côté professionnel et le financier.

La plaque de cuisson à induction a été déplacée afin d’activer également le relationnel. Deux points d’eau de 30 litres chacun ont été installés à la cuisine.

La cuisine une pièce importante en feng shui

Le but de ses points d’eau en Feng Shui est d’activer fortement les énergies de cette zone c’est-à-dire le Ba Zhai et la bonne étoile volante. L’eau ainsi disposée agit comme un effet de boost des énergies positives et travaille pour vous.

La zone centrale de l’appartement a été revue et j’ai recommandé à Katie d’installer un point de chaleur (cheminée bio-éthanol) dans le couloir de son appartement afin d’activer l’excellente étoile volante 9 et de supprimer une énergie négative, en feng shui le feu vient neutraliser l’énergie Ba Zhai présente à cet endroit de l’appartement ; c’est un des secrets du Ba Zhai. La décoration Feng Shui de son appartement a aussi été mise à jour selon mes recommandations et le cycle des 5 éléments du Feng Shui a été ajusté.

Quels ont été les résultats pour Katie et son appartement à Genève ?

L’analyse Feng Shui de l’appartement de Katie a été menée il y a 3 mois. Les résultats suite à une consultation Feng Shui se manifestent en général au bout de quelques jours ou semaines. Les premiers signes sont en général modestes mais s’amplifient au fil du temps. Voici le témoignage de Katie après sa consultation Feng Shui :

“Pour le moment, j’attends toujours les entrées importantes d’argent dont je vous ai parlé. Néanmoins, il m’est arrivé de recevoir des crédits sur mon compte d’acheteuse en ligne de petits montants à titre d’excuses pour un retard de livraison. Ce n’était pas une action demandés. Ils m’ont été offerts sans solicitation de ma part !

Le côté positif depuis que j’ai fait appel à votre expertise c’est que je me sens nettement PLUS appréciée, aimée et reconnue. On m’a même proposé de m’embaucher, sans m’avoir rencontrée ! Juste parce que le service des ressources humaines ont entendu parler de mon travail. C’est vraiment du jamais vu. Quand mon bureau était situé de l’autre côté, je n’avais QUE des malheurs. Et de taille. Aussi une autre anecdote qui mérite d’être mentionnée, concerne une demande que j’ai faite à la Ville de Genève au sujet de la restauration d’un passage piétons qui a été supprimé dans le quartier. Non seulement la Ville de Genève a répondu positivement à ma demande, mais ils ont écrit à l’architecte/ingénieur en citant mes coordonnées, en me félicitant pour mon initiative, et en me soutenant, de surcroît !

Je pense que mon habitation et mon bureau se situe vraiment dans un point très délicat, et peut-être c’est pour cela qu’il faut un moment pour que les énergies se mettent en place. Mais il est incontestable que le changement de mon état de santé morale et physique, est énorme, comparé à l’état où j’étais plongée avant votre passage.

Tous les gens avec qui je rentre en contact sont très aimables, respectueuses, gentils et empathiques. On m’exprime une gratitude énorme et une véritable reconnaissance. C’est vraiment touchant. J’ai retrouvé la motivation et un très bon morale.  La consultation Feng Shui a été bénéfique pour ma situation. J’espère encore avoir d’autres bonnes nouvelles prochainement.” – Katie, Genève.

Les règles feng shui permettent de nombreuses améliorations dans le quotidien de chacun. Il est important lors de toute analyse feng shui de prendre en compte chaque éléments de son environnement pour éviter de faire des erreurs. Il n’existe pas deux consultations identiques.

Envie de réaliser une analyse Feng Shui de votre appartement ou maison ?  Contactez moi pour faire une estimation de consultation Feng Shui de votre maison ou appartement.