CONTACT
David Boisier

contact@fengshui-leman.ch

+41 79 627 12 84

ACTUALITÉS

Bureau Feng shui

Aménager un bureau Feng Shui

L’aménagement de son bureau selon les principes du Feng Shui est un paramètre très important, que vous soyez salarié, indépendant ou chef d’entreprise, cet espace de travail doit pouvoir activer de bonnes énergies pour favoriser vos affaires, votre développement et votre bien-être. Découvrons comment créer votre espace bureau Feng Shui au service de vos affaires.

Positionner et orienter son bureau Feng Shui

Positionner son bureau de façon Feng Shui et choisir une bonne direction pour votre bureau ne s’improvise pas. Les principes Feng Shui que l’on retient pour l’analyse d’un logement privé restent valables. Il est recommandé de positionner son bureau de façon à avoir un support dans votre dos ( un mur le plus souvent ). Cet élément va symboliser la Tortue en Feng Shui. Cet animal céleste imaginaire du Feng Shui symbolise la stabilité et la santé ( santé physique mais aussi la santé financière de votre entreprise ou de vos affaires).

A l’inverse, il est préférable de dégager l’espace devant votre bureau. Cette zone correspond au Phoenix du Feng Shui qui est lié au futur et aux perspectives de développement. Eviter donc d’encombrer cette zone de votre bureau afin de faciliter la circulation d’énergie et “ouvrir” vos perspectives futures.

Idéalement, il faudrait symboliser le Tigre qui se trouve sur votre droite lorsque vous êtes assis à votre bureau par du mobilier légèrement plus haut que votre bureau (hauteur d’environ 1.20m à 1.40m). Le Tigre en feng shui symbolise le côté relationnel mais aussi le côté féminin.

A l’inverse, sur le côté gauche de votre bureau feng shui, il serait très positif d’y installer aussi un mobilier de même hauteur que le Tigre. Ainsi, votre Dragon sera activé et vous aidera pour le côté professionnel et financier mais symbolisera aussi le côté masculin. Cette configuration spéciale pour votre bureau représente la fameuse position du “fauteuil de l’empereur” en feng shui traditionnel. Cet aménagement pour votre bureau est la position idéale en feng shui.

Il conviendra ensuite de choisir un bon secteur Ba Zhai idéalement votre secteur de l’énergie Sheng Qi qui favorise la réussite et le domaine financier. De même, la direction de votre bureau pourra être calculée de façon à activer Sheng Qi et l’étoile volante 8 qui est excellente pour le domaine financier. La détermination de votre secteur Sheng Qi et des bonnes directions pourront être déterminées par l’expert feng shui lors de son analyse personnalisée.

Ordre, propreté et rangement pour un bureau Feng Shui réussi !

Un des principes du Feng Shui pour aménager son bureau est d’avoir un espace clair qui reste toujours bien rangé, ordonné et propre. Il existe un outil très pratique développé par les japonais dans les années 50 et issu de l’industrie. Cette méthode que l’on peut adapter pour l’ensemble de son logement s’appelle le 5 S. Voici les différentes étapes et la signification des 5 S :

Seiri: Trier, jeter, archiver et placer les outils de travail selon leur fréquence d’utilisation. Seiton: Ranger et classer pour limiter les déplacements.
Seiso: Nettoyer, maintenir ou réparer. Seiketsu: Organiser et ordonner ses documents de façon à ce que n’importe quelle personne puisse s’y retrouver très facilement. Shitsuke: Continuer à appliquer les 4 étapes précédentes de façon à maintenir cette bonne organisation dans le temps.

Décoration pour votre bureau Feng Shui

La décoration pour votre bureau feng shui sera adaptée en fonction de l’analyse des étoiles volantes. Au risque de vous décevoir, il n’y a pas de règles universelles pour la décoration de votre bureau feng shui. L’expert feng shui pourra vous indiquer quelle matière il faudra privilégier mais aussi les couleurs ainsi que la forme des objets et du mobilier. D’une manière générale, il vaut mieux privilégier les matériaux naturels et éviter les matières synthétiques. Evitez également les objets pointus en particulier sur la partie avant de votre bureau car ceci est considéré comme des “flèches” agressives pour les personnes qui entrent dans votre bureau. Un mauvais signal énergétique serait alors envoyé à vos interlocuteurs. Mieux vaut se donner le maximum d’opportunité positives pour bien négocier ou entretenir de bons contacts avec vos collègues.

Besoin d’aménager votre bureau ou de repenser la décoration de votre bureau Feng Shui ? Contactez moi pour une consultation Feng Shui de votre bureau privé ou de votre bureau au sein d’une entreprise et mettons en œuvre ensemble des aménagements feng shui pour favoriser votre réussite et votre bien-être.