CONTACT
David Boisier

contact@fengshui-leman.ch

+41 79 627 12 84

ACTUALITÉS

 

ying-yang

YIN YANG : PRINCIPE ET SYMBOLE DU FENG SHUI

Fondement et origine du Feng Shui : le symbole Yin Yang du Feng Shui traditionnel; capter les bonnes énergies, les activer et les mettre à profit pour rendre votre vie meilleure.

L’équilibre parfait de l’univers

Il règne dans l’univers un équilibre parfait entre tous les éléments. Le blanc s’oppose au noir, la lune la nuit et le soleil le jour, l’amour s’oppose à la haine, les montagnes sont opposées aux abymes, le froid extrême du pôle nord fait face à la chaleur redoutable des déserts. Les exemples sont infinis et montrent que l’équilibre global de l’univers se fait naturellement et à chaque instant. L’équilibre est permanent mais des changements, des réajustements se produisent à chaque instant. Le Yin et le Yang du Feng Shui est la représentation et la définition de ce principe.

Quelle est la signification du symbole Yin Yang en Feng Shui ? Que représente le symbole Feng Shui Yin Yang ?

Dans les fondements du Feng Shui, le symbole Yin Yang était différent puisque sa représentation était un cercle divisé en deux avec une partie noire et une partie blanche. Ce symbole du Tai Qi ancien a été remplacé au fils des millénaires par le symbole Yin Yang que nous connaissons actuellement. A l’origine, ce symbole Feng Shui représente l’énergie globale de l’univers, le Tout dans sa globalité. Ce symbole Yin Yang, image simple de la représentation de l’univers, permets de comprendre les principes du Feng Shui mais aussi de la médecine chinoise qui ont un lien très proche. Harmoniser les énergies, trouver un équilibre et une harmonie entre le Yin et le Yang pourrait être une explication du travail réalisé lors d’une expertise feng shui.

Capter les bonnes énergies yin et yang

En Feng Shui le principe est le même, on parle souvent du yin et du yang. Une pièce d’un logement pourra être plutôt yin, une autre plutôt yang, ou en parfait équilibre. Ce principe basé sur l’équilibre entre les énergies peut permettre de comprendre le fonctionnement du Feng Shui. L’énergie vitale, appelée également Qi (prononcez Tchi), va être modifiée suivant l’interaction entre notre environnement externe ( par exemple les montagnes , les lacs , les rivières) et notre environnement interne (nos logements).

Ainsi, la nature et la puissance du Qi sera différente si votre maison est construite à côté d’un lac ou d’une montagne. De même, si votre lit est orienté plein Nord ou plein Sud , les énergies du Feng Shui mises en jeux ne seront pas les mêmes !